Pertenencia tribale est maintenant ouverte ! Inscrivez-vous ici !
  Bibliothèque
Cherokee Medicina répondre à nos gens apprendre la langue Cherokee médias Artículos
Cherokee Seven point starCherokee
Eglise
Cherokee Seven point starCherokee
Médecine
Cherokee Seven point starTienda Cherokee
Et dans la galerie

Bibliothèque de la Nación Cherokee du Méjico

Vêtements La Culture alimentaire danse Orientale Langue et littérature mariage fotos Población Religión Sequoyah se impartieron coutumes sentier des larmes guerre Western


Great Grandmother Georgia Cherokee, Mary Price

(Foto)
Grand-mère la Géorgie Cherokee, María premio

"Bienvenue à la página de biblioteca. Répertoriés sur cette page sont les artículos de référence et de matériaux pour vous aider dans vos études de la Cherokee, tant dans ce pays et le Méjico. Cette page sera dans un estado constante de mise à jour comme nouvellement encontrado des lettres et documents sont consciencieusement étudié pour la précision et l'authenticité.

Las naciones y tribus Cherokee bandes

L'histoire de la Nación Cherokee du Méjico est l'histoire d'un voyage de Sequoyah continuamente. D'après les témoignages des anciens de Coahuila y Tamaulipas Méjico, ce où les descendientes de Cherokees ont fui au Texas après la meurtrière Mirabeau Lamar est devenu président de la République du Texas. Le gouvernement mexicain a adressé une demanda à la Cherokees à venir vivre avec eux dès 1818, mais l'environnement politique et le repulsa du gouvernement américain, pour leur permettre de passer, surplus empeché ceci de se produire. Mais, maintenant, il s'est passé et le analyse résultat est la Nación Cherokee de México.

Pour en savoir plus sur la Nación Cherokee du Méjico, haga clic en ici.

2nd Cherokee National ceremonial house built in Mexico in 164 years.

(Foto)
2ÈME Cherokee National maison de cérémonie construit au Méjico en 164 ans.

La Nación Cherokee, maintenant dans l'Oklahoma, una ue une histoire de luttes et de conflit commençant par le sentier des larmes. Les anciens coma vivaient dans ce qui est maintenant l'Oklahoma depuis la fin années 1790 et avaient créé leur propre du gouvernement. Lorsque le chef John Ross et de la Oriental est teaterbaren Cherokee en territoire indien (Oklahoma) en 1839, ils voulaient etre le gouvernement Cherokee, et donc il a commencé. Les deux groupes avaient légitimement en droit de réclamer au gouvernement; les anciens coma ya que no qu'ils avaient été là et qu'il avait onu gouvernement établi; et le dépose parti qui avait amené le pouvoir du gouvernement avec eux. Se les combate poursuivent encore.

Pour en savoir plus sur la Nación Cherokee ( États-Unis ) haga clic en ici.

Cherokees making a friend out of each Vaguero

(Foto)
Cherokees rendant onu ami de chaque Vaguero

L'Organización Kituwah (Keetoowah) Bande de Cherokee , à l'époque, faisaient partie de la journée cooperativos Nación Cherokee. Maintenant, ils ont séparé les los gobiernos. Le Congrès des États-Unis , par le biais de la loi de 1946, sur le plan législatif autorisé l'organización Kituwah Bande de Cherokee indiens de l'Oklahoma pour organizador en tant qu''entité 'entité tribale sous l'Oklahoma Indiens Loi sur le bien-être social. Le Secrétaire de l'intérieur a approuvé la Constitution de l'Organización Kituwah banda en 1950. Liras leur histoire complète et l'origine des Cherokees UKB plus la légende du Kituwah.

Pour en savoir plus sur l'histoire de l'organisation Kituwah Banda (OK) haga clic en ici.

Clay White Bear Garrett listens to the Chiefs prayer for blessings on the families of Mexico.

(Foto)
Argile White Bear Garrett écoute les chefs prière pour des bénédictions sur les familles du Méjico.

La bande orientale des Indiens Cherokee traza leur linaje d'environ 1 000 Cherokees qui réussi à échapper ce ... ... ... ... ... forcé. Medio ambiente 300 de ces Cherokee un prétendu nous la citoyenneté; le reste vivant dans le Tennessee et la Caroline du Nord se cacher un villes ou dans les montagnes. Ces quelques 300 Cherokees escritura anuncian comme les Temoins connus ou inconnu indiens Oconaluftee. Afin de "rester sur leurs Eurogroup Fermes, ils sont devenus des citoyens des états-UNIS et se considéraient comme distincte de la Nación Cherokee. Que se advierte", Ce, ils ont été autorisés à "rester sur leurs Eurogroup Fermes. Craignant anulación de leur alegalidad spécial, cependant, ils se sont à contrecoeur articulaciones à la recherche qui avaient des Cherokis échappé à la piste des larmes et se sont enfuis dans les montagnes.

Pour en savoir plus sur les Cherokee bande orientale (NC), haga clic en ici.

Clay Spirit Walker Garrett & his son Clay White Bear Garrett meet 3 governors & 1 cabinet secretary.

(Foto)
Argile esprit Walker hijo Garrett & fils barro blanco Oso Garrett répondre gouverneurs 3 & 1 secrétaire du cabinet.





Importante !
Cette lettre est à lire absolument pour tous les Cherokees, tous les Américains autochtones et tous les Américains.





Department of the Interior Depart. of the Interior

Commentaires de
Kevin Gobernabili, Secrétaire adjoint Negocios indianas

Ministère de l'intérieur
Luris de la cérémonie d'assermentation du 175e anniversaire
De la création de la
Bureau des affaires indianas
8 De Septiembre 2000

En mars 1824, le président James Monroe a créé le Bureau des affaires indianas du Ministère de la guerre. Sa misión était de mener les affaires des nations unies en ce qui dedicados le ministère des affaires indianas. Nous nous sommes réunis aujourd'hui pour marquer la première 175 ans de l'institución connue maintenant comme le Bureau des affaires indianas.

Il est approprié que nous le faisons dans la première année d'un nouveau siècle et un nouveau millénaire, à un momento nos dirigeants où sont en réfléchissant sur ce qui nous asistir et de la préparation de ces défis. Avant de penser à l'avenir, cependant, cette institución doit d'abord regarder en arrière et de réfléchir sur ce qu'il a forgé et, ce que se advierte",, à savoir que ce n'est pas le momento de célébration; il est plutôt genre temps de la réflexion et de la contemplación, temps de tristes parlé pour être vérités, temps de contrición.

Chief Rogers instructs his son Charles in his duties during the pipe ceremony.

(Foto)
Rogers ordonne Chef à son fils Charles dans ses fonctions au cours de la cérémonie du calumet.

Nous devons d'abord nous réconcilier avec le fait que les travaux de cette agence ont à diverses retoma profondément les collectivités blessé qu'elle était censée servir. Dès le debut, le Bureau des affaires indianas un été instrumento de las naciones unidas par lequel les Etats-unis applique hijo ambición contre les naciones indianas et les Indiens qui se trouvait sur son chemin. Et donc, la première misión de cette institución était d'derivadas la represión du sud-est se impartieron las naciones. Par la amenaza, la tromperie, et à la fuerza, ces grandes naciones se impartieron ont été faites au mois de mars 1 000 milles à l'ouest, laissant entière des milliers de leurs anciens, leurs jeunes et leurs tombes hâtives infirmes de sur le sentier des larmes.

En tant que nación cherchait à l' ouest de plus de terres, cette agence a participé à la purificación ethnique qui s'est abattue sur les tribus de l'ouest. Guerre engendre nécessairement tragédie; la guerre de l'Ouest n'a pas fait excepción. Et pourtant, dans ces momentos de lumière, il doit être reconnu délibérée que la propagación de enfermedades, la poderosa décimation des troupeaux de bisontes, l'utilisation du veneno l'alcool à détruire corps et l'esprit et le lâche rubricar de femmes et d'enfants de sur une tragédie Echèlle Toulousaine esta apuesta horrible qu'il ne peut pas être simplement rejeté comme étant la conséquence inévitable de l'affrontement des différentes méthodes pour la vie. Cette agence, et les bonnes gens de il a échoué dans la misión d' empêcher la dévastation. Et esta apuesta de las naciones más grandes guerreros un patriota chuté. Nous ne serons jamais ... o frais inutiles de la mémoire et mort violenta dans des lieux tels que le Sand Creek, les banques de la Río Little Washita et Wounded Knee.

Cherokees greet 8000 riders which stretch 3 to 4 miles.

(Foto)
Cherokees daros 8000 evangelización qui tramo 3 à 4 milles.

Ni les conséquences de la guerre ont pour inclure le inútil et destructrices des esfuerzos pour anéantir culturas indianas. Après la dévastation Dèveloppement des se impartieron et la création délibérée tribaux de dépendance sur les servicios ubicaciòn par cette agence, cette agence de détruire toutes les choses indien.

Cette agence un interdit le parlant des langues indianas, interdit la conduite des activités religieuses, classes, esta organización promueve esta organización promueve proscrit du gouvernement, et fait indiens honte de qui ils escritura anuncian. Le pire de tout, le Bureau des affaires indianas ces actes commis contre les enfants confiés à sa les internado, les brutalisent émotionnellement, psychologiquement, physiquement et spirituellement. Cette Même en ère de l'autodétermination, quand le Bureau des affaires indianas est finalmente siégeant en tant que défenseur des Indiens dans une atmosphère de respeto mutuel, l' héritage de ces méfaits nous hante. Le traumatisme de la honte, la peur et la colère un read d'une génération à l'autre, et se adhirió a dans le rampante l'alcoolisme, la toxicomanía, et la violence qui affligent paga indien .beaucoup de nos gens y vivre une vie de implacable tragédie comme familles souffrent indianas la ruine des vies par l'alcoolisme, les suicidios de honte et de désespoir et mort violenta aux mains de l'autre. Bon nombre des atraviesas dont souffrent aujourd'hui en pays indien résulte de l' échec de cette agence. La pauvreté, l'ignorancia et la maladie ont été le produit de ce travail de lagence.

Et si je m'adresse à vous aujourd'hui en tant que chef d'une institución qui, dans le passé, una comisión de esta apuesta terrible qu'ils infectent, diminuer, et détruire la vie des Indiens des décennies plus tard, des générations plus tard. Ces choses se sont produites en dépit des esfuerzos de beaucoup de bonnes personnes avec bon coeur qui a cherché à empêcher . Ces agravios doit être reconnu si la guérison est de commencer.

Je ne prends pas la libertad condicional "aujourd'hui pour les ÉTATS-UNIS. C'est la provincia des nations asesorías élus, et je ne me permettrais pas de parler en leur nom. Je suis habilitée, toutefois, de prendre la parole au nom de cette agence, le Bureau des affaires indianas, et je suis determinados que les mots qui suivent reflètent les coeurs de ses 10 000 empleados.

Laissez-nous commencer par exprimer notre profonde tristesse [buenos días tristeza]devant ce que cet evoca un fait dans le passé. Tout comme vous, quand on pense à ces méfaits et leurs conséquences tragiques, briser notre coeur et notre museum of modern art est aussi et complète pura que la vôtre. Nous avons désespérément souhaitent que nous pourrions modifier cette histoire, mais nous ne pouvons évidemment. Au nom du Bureau des affaires indianas, j'étends ce excusas officielles pour les Indiens pour la conduite historique de cette agence.

Et tandis que la LFI les employés d' aujourd'hui n'a pas commis ces, nous reconnaissons que l'institución que nous servons. Nous acceptons cet héritage, cet héritage de racisme et d' inhumanité. Et en aceptante cet héritage, nous acceptons la responsabilité) moral de mettre les choses en orden.

Nous avons donc pour commencer ce travail importante à nouveau, et de faire un nouvel compromiso envers les gens et les communautés que nous servons, un engagement né du dévouement que nous compartimos avec vous à la causa d'un recuperar d'espoir et de prospérité pour les Indiens . Plus jamais cette agence "rester silencieux quand la haine et la violence sont commis contre les Indiens. Laisserons Nous ne plus jamais politique à partir de l'hypothèse que les Indiens possèdent moins génie humain que les autres carreras. Nous ne serons jamais plus être complices dans le vol des biens des Indiens. Nous ne serons jamais plus faux nombrar mal las cosas dirigeants qui sont à des techniques utilisées las aletas que hpaec des autres tribus. Laisserons Nous ne plus jamais peu flatteuse et images stéréotypées des Indiens de maquiller les salas de gouvernement ou conduire le peuple américain à peu profond ignorantes croyances et des Indiens. Nous ne serons jamais plus attaquer votre religiones, vos langues et vos rituels, ou l'onu et moyens tribaux de vos. Nous ne serons jamais plus reports vos enfants, ni leur enseigner à avoir honte de qui ils sont. Jamais plus jamais.

Nous ne pouvons pas encore vous demande perdón, pas les cargos de cette histoire de lagence pèsent sur communautés se impartieron. Ce que nous demandons, c'est que, ensemble, nous permettre la guérison pour commencer : Luris de votre retour à votre domicilio, et que vous parlez avec votre peuple, veuillez lui dire que le temps de mourir est à son extrémité. Dites Populars à vos enfants que le temps de la honte et de la peur. Dites Populars à vos jeunes hommes et femmes pour leur colère " remplacer avec espoir et de l'amour pour leur peuple. Nous devons, ensemble, essuyer les larmes de sept générations. Ensemble, nous devons permettre à nos coeurs brisés de s'amender. Ensemble, nous serons face à un monde difficile avec la confiance et la confiance. Ensemble, prenons la ferme résolution que lorsque nos futurs dirigeants se réunissent pour discuter de l'histoire de cette institución, il sera temps pour célébrer la renaissance de la alegría, de la liberté, et de progrès pour les Naciones indianas. Le Bureau des affaires indianas est né en 1824 dans un temps de guerre sur les Indiens. Peut-il vivre en l'an 2000 et au-delà comme un instrument de leur prospérité.








Copyright © 2012 Nación Cherokee de Sequoyah
     Doit avoir la permiso d'utilizar ou par Chales réimpression Jahtlohi Rogers MD.

Accueil | chef Rogers | Historia | Bibliothèque | Religión | cuentos | Musique/Arte | événements | Prophétie